Mécanique navale

Les formations

à propos

Mon histoire
Ma mission

Solidement formé en mécanique marine, actuellement chef d’entreprise d’un chantier naval et fin régatier dans mes loisirs , l’envie de transmettre est plus grandissante qu’avant.

J’ai cumulé les emplois dans le milieu nautique comme mécanicien, responsable mécanicien, manager de production en industrie nautique, dirigeant d’entreprises nautiques et même enseignant en lycée professionnel. Bref j’ai arboré beaucoup de postes autour de cette même passion qu’est le bateau. 

Pendant plus de 20 ans, j’ai observé et constaté des situations plus ou moins fâcheuses dans les dossiers techniques que j’ai dû solutionnés souvent liés à la méconnaissance tant sur l’entretien que sur l’utilisation.

La mer est immense et nous sommes souvent seul, face à nous même, dans les situations les plus inconfortables et les plus dangereuses…il n’y a pas toujours de mécanicien a côté de vous en France et pire ailleurs. Cette formation évite bien des problèmes et des mésaventures et cela c’est le prix de votre sécurité, de vos proches et plus simplement de votre sérénité.

vos questions

le déroulement des formations

Combien de temps dure la formation?

Chaque formation est calculé en temps et en heures pour vous permettre d’acquérir les bases souhaitées. Vous pouvez voir les 2 formules plus bas. 

Jusqu'où vous déplacez-vous?

Je forme les marins sur tout le Grand Ouest de la France, de Caen à la Rochelle. 

Faut-il avoir des bases de mécanique pour suivre la formation?

Non! Mon travail est de m’adapter à votre niveau et de vous amener à l’objectif final: savoir se dépanner seul. C’est la méthode qui s’adaptera à vous.
Il n’y a pas de formation type. Chaque formation est unique et propre a vos attentes qui peuvent être différentes.

Sur quel moteur travaille-t-on?

Le vôtre ! Et surtout dans votre bateau !
Il y a des particularités propres à chaque série, marque et modèle de bateau…comme du moteur. C’est l’atout et l’efficacité de cette formation. Les accès pour l’intervention, le visuel, tout ces pièges qui peuvent compliquer les choses…et brouiller la compréhension…

déplacement bretagne

Les formules

Formation Mécanautisme

2 jours

Tarif TTC

800€ – 900€

Découverte de son moteur

Apprentissage des bases de la mécanique

Mise en situation

Choisir cette formule

déplacement Bretagne et grand ouest

Contactez-moi

Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de contact ci-dessous. 

8 + 1 =

Pin It on Pinterest

Share This